La Commission Marrainage

Des marraines Voy'elles pour les jeunes créatrices

Un regard expérimenté, solidaire et bienveillant : voilà ce qu’apportent les marraines de Voy’elles aux créateurs d’entreprises de la Couveuse PES45 comme à ceux qui ont obtenu un prêt Loiret Initiative.

Être marraine ne s’invente pas !

C’est pourquoi les marraines bénéficient toutes d’une formation organisée en partenariat avec l'accélérateur de startup LAB'O, (action menée par Medhi Rhoulam au sein du LAB'O).

Les thèmes abordés lors de ces journées de formation : « l’accompagnement juridique, fiscal, social, et comptable de l’activité », « l’accompagnement commercial de l’activité », et « la conciliation de tous les temps de vie de la femme »… sans oublier une formation consacrée à la définition du rôle de marraine.

Voy’elles remercie chaleureusement l'accélérateur de startup LAB'O pour son accueil au sein du réseau de « parrainage/ marrainage ». Tous nos remerciements pour la mise en place de ces journées de formation au sein de vos locaux, ou des locaux d’Orléans Val de Loire Technopole.

Missions :

Les marraines de l’association sont formées pour accompagner, bénévolement, des chefs d’entreprise en herbe aux différents stades de développement de leur projet. Et proposent de partager leurs compétences entrepreneuriales en matière d’organisation, de savoir-faire, de connaissance des marchés et des réseaux…

Objectifs :

• 10 marraines par an pour suivre chacune une créatrice pendant un an à travers un minimum de huit rendez-vous. Sur cette action, le LAB'O est un partenaire privilégié de Voy'elles, elle forme les marraines à remplir pleinement leur rôle.

Retrouvez nous sur les réseaux !