Après un DUT en techniques de commercialisation (Tours)  et une Licence en Management des entreprises et des administrations à l’IAE d’Orléans, Chanelle André a fait un crochet par l’association Voy’elles pour un stage qui s’achève en juillet. Juste avant de mettre le cap vers un Master à la rentrée.

Chanelle ANDRE

Entre la fin de sa Licence et le début de son Master en octobre, Chanelle André a fait un crochet au sein des Voyelles.

Son arrivée au sein de Voy’elles ? « Une erreur d’acheminement de mail » reconnaît, amusée –  et finalement plutôt réjouie – Chanelle André. Le destin faisant parfois bien les choses, la jeune diplômée de 20 ans a ainsi rejoint l’Association pour un stage deux mois, et a même épousé…sa cause ! Elle l’affirme : la promotion de la place de la femme dans l’entreprise a tout de suite trouvé écho en elle. « En tant qu’étudiante, j’ai envie de pouvoir faire valoir mes acquis, mes compétences, je veux pouvoir évoluer sans être bridée ». Chanelle est déterminée. « J’aime les choses qui bougent, ça correspond avec mon état d’esprit!« .  Dynamique, persévérante, volontaire : tels sont les adjectifs qui reviennent le plus souvent pour la qualifier, et -elle le concède volontiers – qui lui correspondent bien. Et auxquels  Stéphanie Hublin-Besson,  secrétaire générale de Voy’elles, ajoute la perspicacité.

Sa Licence en Management des entreprises – option marketing bientôt achevée avec la soutenance de son rapport de stage, Chanelle André s’est lancée avec énergie dans le suivi, la coordination et l’organisation du Prix Elle Créa 2013 et la Conférence Entreprendre au féminin. Au quotidien, elle appuie  Stéphanie Hublin-Besson, dans la gestion et l’animation du réseau Voy’elles.

Dès octobre, la jeune femme met le cap pour deux ans sur un Master en Stratégie d’entreprise, en contrat de professionnalisation. Reste à dénicher l’entreprise qui l’accueillera au sein de son service communication et/ou marketing. « Peu importe son secteur d’activité…je veux pouvoir mener des projets et être polyvalente dans toutes les fonctions de l’entreprise« . Une belle énergie et un enthousiasme contagieux, qui lui assurent, on n’en doute pas, un avenir prometteur.