Accompagner son ou sa filleul(e) dans ses doutes, ses craintes,  ses premières démarches commerciales, lui prodiguer des conseils pour lui éviter de tomber dans des écueils connus des marraines… et lui faire gagner du temps : tel est le marrainage conçu par Voy’elles. Saraly Huck, créatrice de Pluriel French Courses, témoigne.

Quel est votre état d’esprit au sortir de ce marrainage ?

Saraly

« Le marrainage a canalisé et boosté mon action ».

Je viens de terminer mes séances d’accompagnement, mon « marrainage ». Il a été mis en place juste à ma sortie  de couveuse et aura duré un an. Un grand merci à Evelyne Pélissier-Treunov et à Voy’elles, pour ce temps qu’elle a bien voulu offrir bénévolement pour m’écouter, discuter, me conseiller, m’aider.

Qu’en avez-vous principalement retiré ?

Chaque séance, espacée de 6 à 8 semaines, a été efficace dans le sens où j’ai pu, à chaque fois, prendre de la hauteur par rapport à mon activité (structure de formation pour l’acquisition du français) , mettre en mots ce que j’avais du mal à clairement percevoir, bénéficier de conseils pragmatiques, recadrer mon activité et prioriser les prises de décision. Ce sans jamais imposer un point de vue personnel ou une manière de faire mais en partant de moi.

Recommanderiez-vous cette formule à de futures créateurs/créatrices d’entreprise ?

Cet accompagnement pro a été un très bon complément de l’action menée en couveuse.  Merci à ma marraine pour le vis-à-vis précieux qu’elle a été dans les premiers pas de mon projet ! Son écoute et ses mots ont eu un effet réel, cela a canalisé et boosté mon action et a été un vrai encouragement.