La Commission Éducation

Témoignage et sensibilisation des jeunes

Missions :

Compte tenu de leur parcours, certaines membres de Voy'elles ont eu à faire face à des a priori, des stéréotypes et elles occupent maintenant des postes à responsabilité.

Elles peuvent donc témoigner devant les jeunes filles et leurs parents, en s'appuyant sur leur vécu personnel et professionnel, qu'il est possible pour une femme de dépasser ces idées reçues et s'engager dans une carrière enrichissante à tous points de vue. Un projet de présentation qui pourrait être envoyé aux lycées et collèges pour leur proposer nos interventions a été initié.

L'association Voy'elles est intervenue en 2013 au forum de l'orientation, a participé aux réunions "d'entreprendre pour apprendre" et a été sollicité pour le jury de "graines de boite".

Objectifs :

• Cette commission a pour ambition de sensibiliser les jeunes (dès le niveau collège) aux problématiques portées par Voy'elles: mixité, égalité, entrepreneuriat au féminin, féminisation de certaines filières...
  • Pour cette année à venir, nous souhaitons travailler avec les organismes professionnels tels que la CGPME et le MEDEF afin d'avoir accès aux entreprises dirigées par des femmes et pouvoir les présenter aux jeunes filles.

Retrouvez nous sur les réseaux !