Des Marraines Voy’elles pour des jeunes créatrices

Un regard expérimenté, solidaire et bienveillant : voilà ce qu’apportent les marraines de Voy’elles aux créateurs d’entreprises de la Couveuse PES45 comme à ceux qui ont obtenu un prêt Loiret Initiative.

Être marraine ne s’invente pas !

C’est pourquoi les marraines bénéficient toutes d’une formation organisée en partenariat avec la couveuse d’entreprises PES45, (action menée par Medhi Rhoulam au sein de la couveuse).
Les marraines de l’association sont formées pour accompagner, bénévolement, des chefs d’entreprise en herbe aux différents stades de développement de leur projet. Et proposent de partager leurs compétences entrepreneuriales en matière d’organisation, de savoir-faire, de connaissance des marchés et des réseaux…

Les thèmes abordés lors de ces journées de formation : « l’accompagnement juridique, fiscal, social, et comptable de l’activité », « l’accompagnement commercial de l’activité », et « la conciliation de tous les temps de vie de la femme »… sans oublier une formation consacrée à la définition du rôle de marraine.

Voy’elles remercie chaleureusement la Couveuse d’entreprise PES 45 pour son accueil au sein du réseau de « parrainage/ marrainage ». Tous nos remerciements pour la mise en place de ces journées de formation au sein de vos locaux, ou des locaux d’Orléans Val de Loire Technopole.