Vendredi 31 mai, à partir de 16h, à Polytech Vinci (Orléans), la conférence annuelle organisée par l’association Voy’elles s’appuie une invitée de marque : la députée européenne Sophie Auconie.

En Août 2009, à l’initiative de Karin Tourmente-Leroux, et de femmes élues telles que Sophie Auconie, Députée européenne de la région Centre-Massif Central, Catherine Morin-Desailly, Sénatrice de la Seine-Maritime, Mireille Benedetti, Conseillère régionale PACA, Brigitte Fouré, Conseillère générale de la Somme, se sont réunies afin de créer le club de réflexion Femmes au Centre.

En Août 2009, à l’initiative de Karin Tourmente-Leroux, et de femmes élues telle que Sophie Auconie, Députée européenne de la région Centre-Massif Central, le club de réflexion Femmes au Centre voit le jour.

Députée européenne de la région Centre-Massif Central depuis 2009, Sophie Auconie est également présidente de l’association  « Femmes au Centre« , qu’elle a contribué à créer en 2009.

Cette association s’interroge sur « la place de la femme dans la société, ses libertés et ses actions ».

Lors de cette manifestation, les noms des trois lauréat(e)s des Prix Elle Créa seront dévoilés.

Réservez la date sur votre agenda !